LA CONTAMINATION DU FLUIDE

Plus de 80% de toutes les pannes sur les systèmes hydrauliques sont dus à des contaminants dans le fluide hydraulique. La contamination solide est reconnue comme étant la cause principale des dysfonctionnements, pannes et dégradation précoce des systèmes hydrauliques. Il est impossible de la supprimer complètement mais cela peut-être effectivement contrôlé par des équipements appropriés.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE
DIMENSIONNEMENT DE LA FILTRATION

Le choix du filtre adapté à un système hydraulique dépend à la fois des caractéristiques des autres composants et de leur sensibilité à la contamination, mais aussi de facteurs clés tels que : la pression de service maximale (Pmax), la perte de charge (DP), la température de fonctionnement du fluide (T), l`efficacité de filtration (%), le rapport de filtration (ßx(c)), la durée de vie du filtre exprimée en grammes par sa capacité retenue (mR), le type de fluide et la position dans le système. Les avantages d`un bon positionnement et d`une taille de filtration correcte sont notamment les suivants : 
- UNE PLUS GRANDE FIABILITE DU SYSTEME
- UNE DUREE DE VIE PLUS LONGUE DES COMPOSANTS
- REDUCTION DES PANNES

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE
TABLEAU DE COMPATIBILITE DU FLUIDE

Le type de fluide et la température de fonctionnement affecte la qualité de performance de tout système de filtration.
C’est la raison pour laquelle, il est primordial de vérifier la compatibilité de tous les matériaux constituant tout filtre: colles, joints, matérière composant la tête du filtre, celle du corps et le média filtrant.

CONTINUEZ
FILTRATION & TECHNOLOGIE DE L’ELEMENT FILTRANT

Les éléments filtrants sont construits à base d’entrelacement de fibres. Ces couches de matière créent différentes formes de tailles différentes dans lesquelles les particules restent piégées lorsqu`elles trouvent des ouvertures plus petites que leur diamètre. La filtration en profondeur est généralement obtenue avec des papiers imprégnés de résines, de fibres métalliques ou de fibres inorganiques. Concernant la filtration avec fibres inorganiques, généralement appelée microfibre, les couches filtrantes se chevauchent afin d`augmenter la capacité du filtre à retenir le contaminant jusqu`à un niveau inférieur.
Découvrez maintenant les éléments filtrants de MP Filtri !

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE
zerospark FILTRES ANTISTATIQUES

zerospark est une solution spécifique conçue pour résoudre le problème de décharges électrostatiques dans les filtres hydrauliques. Causé par l`accumulation des charges électriques provoquée par le  passage de l`huile dans les filtres, le phénomène peut endommager les éléments filtrants, les huiles et les composants du circuit. Ceci peut entraîner des risques d’incendie dans des environnements avec des matières inflammables.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE
NORME ISO

En obtenant la certification ISO 9001, MP Filtri est entièrement conforme à toutes les normes et réglementations inhérentes à la filtration hydraulique. Au sein de son laboratoire, un centre de pointe en recherche et développement, il est possible de tester tous types de filtres, en vérifiant ses performances selon toutes les normes ISO en vigueur en matière d’hydraulique.

LIVRET D’INFORMATION SUR LA PROPRETE DES FLUIDES

Dans toutes les générations de puissance hydraulique, la puissance est transmise et contrôlée par un fluide sous pression dans un circuit fermé. Ce liquide est à la fois un lubrifiant et un moyen de transmettre la puissance. La présence de particules solides contaminantes dans le liquide sous pression inhibe la capacité du fluide hydraulique à lubrifier et provoque l`usure des composants. L`étendue de la contamination dans le fluide a une incidence directe sur les performances et la fiabilité du système.

TÉLÉCHARGEZ LE MANUAL
CENTRE R&D

Equipé des technologies les plus récentes en matière de microscopes optiques avec des capacités d`imagerie HD, le programme d`essais exhaustifs de MP Filtri est réalisé en mettant l`accent sur son analyse MULTIPASS complète - conformément à la norme ISO 16889.
Cette méthode compare la quantité de contaminant présent en amont et en aval de l`élément filtrant - en calculant le rapport de la filtration Beta en fonction de la taille des particules et de la capacité de rétention.
La pression de service maximale et la perte de charge à travers le filtre en fonction du débit (ISO 3968) ainsi que le point dit de bulle (ISO 2942) sont également réalisés.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE