zerospark - le filtre antistatique

zerospark est le produit innovant créé pour résoudre le problème de la charge électrique dans les filtres hydrauliques due au passage de l'huile à travers les filtres. Ce problème peut entraîner des dommages aux éléments du filtre, aux huiles et aux composants du circuit. Il peut même entraîner des risques d'incendie dans les environnements où des matériaux inflammables sont présents.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-contre ou téléchargez la brochure dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous !

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
DE L’ACCUMULATION À LA DISSIPATION DE LA CHARGE

L’EFFET TRIBOÉLECTRIQUE
La partie présentant la plus grande charge négative arrache les électrons de l’autre partie en générant ainsi une augmentation de charge négative nette sur lui-même. L’autre partie présentant la même quantité de charge mais de signe opposé, génère une accentuation des différences de potentiel. La non-dissipation des différences de potentiel peut entraîner des décharges électrostatiques.
 
DISSIPATION DE LA CHARGE
Il existe différentes méthodes de dissipation. L’une d’elles consiste à mettre à la terre la tuyauterie ou d’autres composants spécifiques de l’équipement. Par cette méthode, la charge est dissipée à travers différentes voies de ce même équipement.

ÉLÉMENTS FILTRANTS DISSIPATIFS

Pour résoudre le problème de l’accumulation de charges électrostatiques dans les filtres, MP Filtri a développé une solution innovante. En remplaçant certains composants isolants par des versions conductrices zerospark, on reproduit le fonctionnement d’un circuit électrique à l’intérieur du filtre lui-même.
De cette façon, les charges sur le média sont libres de se déplacer vers la tête de filtre et sont ainsi dissipées à la terre.

AVANTAGES

  • Disparition de l’effet triboélectrique
  • Dissipation des charges accumulées
  • Amélioration de la performance
  • Dans le temps
  • Sécurité accrue
  • Résistance au flux cyclique
  • Optimisation du poids et du coût