4 Juin 2021
UNE TRIPLE IMPULSION TECHNOLOGIQUE POUR NOTRE R&D
Grâce à un investissement important en matière de recherche et de développement, MP Filtri possède un équipement de test de haute qualité  qui améliorera la performance et la fiabilité de ses produits.
Trois nouveaux bancs d'essai viennent d'être installés, permettant à l'entreprise de suivre l'évolution des demandes du marché et d'effectuer des tests exhaustifs sur une large gamme de nouveaux produits et technologies.
 
L’équipement comprend :
 
UN BANC D'ESSAI DE FATIGUE PAR IMPULSION DE PRESSIONE
Évaluant la performance des corps de filtres. 

UN BANC D'ESSAI DE DEBIT
Évaluant la résistance à la fatigue des éléments filtrants. Ce test permet de calculer la durée de vie restante de l’élément exprimée en pourcentage. 

DE PLUS, UN BANC D’ESSAI DE LABORATOIRE 
Spécialement conçu pour mesurer et évaluer une large gamme de caractéristiques telles que : la temperature, le débit, la pression, le niveau de contamination, la conductivité, la tension et plus encore. Les tests peuvent être effectués avec des huiles biodégradabless HEES ou hydrauliques HLP.
La plage de fonctionnement pour les tests va jusqu’à 700 bars avec une fréquence de 1Hz (1 cycle par seconde) suivant la norme de reference:

  • ISO 10771-1 (retention de la résistance à la fatigue sous pression) 

La plage de fonctionnement de ce nouveau banc est de 250 l / min à une pression maximale de 200 bars.

Ses normes de références sont:

  • ISO 2941 (determination de la pression d’éclatement / d’écrasement)
  • ISO 3724 (résistance mécanique par la fatigue liée au débit)