15 Juin 2022
Le service de ré-étalonnage MP Filtri HQ a un avantage supplémentaire
Une nouvelle machine a récemment rejoint notre centre de R&D au siège : un nouveau banc d'essai dédié au recalibrage des appareils de contrôle de la contamination.
Pourquoi le recalibrage d'un compteur de particules est-il nécessaire ?

Les compteurs de particules MP Filtri fonctionnent avec la technologie d'extinction du faisceau lumineux ; les particules solides de contaminants présentes dans l'huile sont comptées et classées par taille en fonction du signal électrique détecté par le photorécepteur de la lumière qui les reconnaît comme des ombres.
Le recalibrage vérifie et réaligne le fonctionnement du photorécepteur ; le nouveau banc d'essai a pour fonction de maintenir le liquide d'essai, une huile aux caractéristiques vérifiées, dans une condition constante de contamination calibrée ; la taille et la quantité de particules de cette suspension sont connues.

Le logiciel de recalibrage de MP Filtri ajuste automatiquement le système de comptage électronique à la valeur cible si nécessaire. 
Le système combiné banc d'essai + logiciel effectue également un diagnostic de toutes les caractéristiques de fonctionnement de l'instrument et, le cas échéant, indique quelles pièces ou quels composants doivent être remplacés. 

Ce système efficace permet également au client de retourner et de recevoir son instrument sans perdre ses propres réglages. 
Le service de recalibrage est effectué dans un délai d'une semaine. Chaque client peut réserver personnellement le service en ligne, via la section "Outils - Service de recalibrage".

Le recalibrage des instruments est effectué conformément à la norme ISO 11171 et le banc d'essai est certifié selon la norme ISO 11943.  

Une fois tous les contrôles effectués, le client reçoit un certificat d'étalonnage, valable un an, qui confirme le bon fonctionnement du produit et l'étalonnage des relevés effectués.
 
CONTINUER