17 Septembre 2019
Dans la mesure où 80 % des dommages causés aux systèmes hydrauliques sont dus à la contamination par les particules solides présentes dans les fluides hydrauliques, le nouveau compteur de particules LPA3 mis au point par MP Filtri, représente une solution hautement innovante pour les opérateurs afin de mener un contrôle rapide, précis et complet des propriétés du fluide, avec un niveau de fiabilité et de précision supérieur. 
Un laboratoire portable de dernière génération qui, se profile comme un véritable allié de terrain. Il est en mesure de garantir les mêmes standards d'efficacité qu’un laboratoire classique, y compris dans des environnements de travail réputés critiques.
Grâce à l'introduction d'importantes innovations technologiques, notre LPA3 permet en effet de mesurer, signaler et visualiser la contamination de particule, le niveau d'humidité, la pression et la température du système. Il rend ainsi possible l'activation des procédures de maintenance requises dans des délais opportuns avant la survenue de pannes. Les avantages sont nombreux : une baisse notable des temps d'arrêt de la machine, une forte réduction des coûts et une durée accrue du cycle de vie des composants, le tout garantissant une continuité de fonctionnement optimale des systèmes. 
Les éléments qui distinguent le nouveau compteur de particules portable sont notamment : 

le nombre de programmations personnalisables des volumes d’échantillonnage (jusqu'à 100 ml d'échantillon en une seule minute) 
le nombre de tests à réaliser 
la polyvalence d'utilisation accrue 
le large choix de formats de rapports, apte à répondre à toutes les normes en vigueur
la possibilité de télécharger les données mémorisées par simple connexion USB ou par impression instantanée au moyen d'une imprimante thermique (disponible en option) 

Enfin, une facilité d'utilisation maximale par la simple activation des fonctionnalités sur l'écran tactile couleur 10’’ haute résolution. 
CONTINUER