16 Septembre 2020
Aujourd'hui plus que jamais, l'opinion publique affirme une sensibilité croissante aux problématiques environnementales. De plus, la multiplication des normes telles que la i.e. TIER 5, imposent aux constructeurs de machines agricoles et mobiles des choix de composants en mesure de garantir les prestations techniques souhaitées tout en respectant l'environnement.
 
C'est précisément pour répondre au mieux à cette exigence qu'est né EliXir® : le nouveau filtre basse pression (jusqu’à 16 bar), à raccordement en ligne, pour circuits hydrauliques développé par MP Filtri. Une solution alternative et plus performante que les filtres Spin-On classiques, qui représente une véritable révolution en termes de design et de fiabilité, visant à garantir une durée de vie optimale aux engins de terrassement et machines agricoles dans le parfait respect de l’environnement.
 
En effet, contrairement aux modèles précédents qui nécessitaient l’élimination du conteneur et de sa bride métallique, du joint et de l’huile résiduelle, les nouveaux EliXir® permettent à l'utilisateur de remplacer uniquement l’élément filtrant FEX, logé à l'intérieur même du pot de filtre, rendant ainsi les phases d'entretien plus aisées, plus rapides et plus respectueuses de l'environnement.
 
Disponible en trois versions et quatre tailles, la gamme EliXir® présente un design entièrement refaçonné et pensé dans ses moindres détails techniques, afin de garantir des performances optimisées. Une amélioration des étanchéités est obtenue par de nouveaux modes de liaison entre la tête, l'élément filtrant et le pot de filtre, assurant ainsi une utilisation accrue. Enfin, le choix de l'aluminium pour la fabrication de la tête et d'un nylon renforcé pour le pot de filtre, a contribué à réduire d'au moins 10% le poids total du nouveau produit comparé aux précédents filtres Spin-On.
 
Pour plus d'informations contactez-nous en remplissant le formulaire de notre rubrique «CONTACTS».
CONTINUER